Devenir bénévole

Pourquoi devenir bénévole ?

En devenant bénévole, vous devenez acteur de votre ressourcerie… et sans le bénévolat, la ressourcerie n’existerait pas! Il.elles sont nombreux.ses à venir nous aider, soit régulièrement (plusieurs heures par semaine), soit ponctuellement (sur des actions précises: événementiel, chantiers exceptionnels, etc.). En 2018, leur implication a représenté environ 4 Équivalent temps plein.

Comment devenir bénévole ?

Pour devenir bénévole, vous pouvez vous présenter en caisse ou bien au dépôt. Pour les nouveaux, vous pouvez venir le jeudi après-midi nous rencontrer et découvrir les missions que vous pouvez effectuer. Une fois autonome, vous pouvez venir quand vous le souhaitez entre le mercredi et le samedi.

Pour nous rencontrer, prendre rendez-vous avec nous, ou bien nous poser des questions, vous pouvez nous contacter aussi par mail, ou par téléphone.

Nous sommes un peu loin de chez vous, mais vous aimeriez vraiment faire du bénévolat, parce que le bénévolat c’est extra ? Pas de problème, que des solutions. Il existe plein de ressourceries…