Bonne année !
Comme chaque début d’année, c’est le moment de se souhaiter les meilleurs voeux, mais c’est aussi le moment de (re)nouveler nos adhésions à nos associations favorites !

Pourquoi adhérer c’est important ?
Adhérer, ça veut dire, coller à la surface, comme un coquillage à son rocher, mais non, on ne vous propose pas vraiment de devenir une moule ou une palourde, on vous propose de devenir un·e membre de notre association. Ça veut dire qu’on vous propose de montrer que vous partagez nos valeurs.
Par les temps qui courent, au vu de la destruction du monde associatif, il est très très important d’adhérer dans nos associations du quotidien. Du club de foot, en passant par la ressourcerie ou encore l’association des parents d’élèves, les associations permettent de créer du lien, de s’entraider. Elles permettent de se rendre des services, elles créent de l’emploi, elles créent des événements, elles nous regroupent, participent à la démocratie, le tout dans une ambiance non lucrative et ça, on adore.
La vie associative est indispensable pour la cohésion sociale de nos territoires.

Qu’est ce que ça vous apporte ?
Dans le concret, ça vous donne le droit de venir et voter en AG, ça vous donne la possibilité de devenir bénévole, de participer à nos ateliers, de venir aux événements, de recevoir notre lettre des livres, de recevoir notre lettre d’info qui est hilarante (la preuve: ma blague d’introduction sur les moules et les palourdes).
Qu’est ce que ça nous apporte ?
Pour nous, une personne qui adhère, c’est une personne qui nous soutient, qui montre qu’elle partage nos valeurs qui nous dit « vous comptez pour moi ». Et en parlant de compte, plus on a d’adhérent·e·s, plus on pèse dans le game, plus on peut dire « on veut moins de déchets, et vous avez vu, on est pleins à en avoir marre du gaspillage des ressources et de la surconsommation ».
Bon c’est sûr qu’on peut pas dire que nos dirigeants aient l’ouie fine, cependant, pour ne pas se sentir seul, c’est important de se regrouper, de s’accrocher aux idées qui nous portent, comme une moule à son rocher.
Alors, on se lance ?